Les Editions de la Lettre libre - Divination poétique

Les  Editions de la Lettre libre  -  Divination poétique

Jacques Prévert en 10 citations

Il faisait chanter les mots avec virtuosité, faisant du langage son terrain de jeu. Jacques Prévert est ce grand poète et parolier français dont de nombreux enfants ont appris les vers à l'école et dont il est bon, une fois adulte, de relire ses poèmes et pensées. Vogue revient sur les 10 plus jolies citations de cette figure de la littérature, qui, avec sa plume, rend la vie un peu plus belle.

Les plus belles citations de Jacques Prévert

"Il n'y a pas six ou sept merveilles dans le monde, il n'y en a qu'une : c'est l'amour."

"Il dit non avec la tête, mais il dit oui avec le cœur, il dit oui à ce qu'il aime, il dit non au professeur."

"Serre-moi dans tes bras, embrasse-moi, embrasse-moi longtemps, embrasse-moi, plus tard il sera trop tard. Notre vie c'est maintenant"

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple"

"J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en partant."

"La poésie, c'est le plus joli surnom que l'on donne à la vie."

"L'amour de la musique mène toujours à la musique de l'amour."

"Plus tard, il sera trop tard.Notre vie, c'est maintenant."

"De deux choses lune
L'autre c'est le soleil"

“Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment d’un aussi grand amour.”

 

Source:Vogue.fr



17/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres